Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2006

Tourniquet à la con.

La pluie est belle. La radio s'enclenche sur une chanson totalement inconnue. J'attends la fin en savourant pleinement la mélodie et en me rappelant des cours de musique trop agités. Les yeux humides. J'aimais bien regarder ses doigts courir furtivement sur le piano et sentir sa voix se poser délicatement au creux de mon oreille.
Elle chantait remarquablement bien. Je titube. La demoiselle assise à côté de moi recouvrait mon cahier de clefs de sol et de mots sans importance. C'était beau.
Et puis Muse. Cette magie invisible virevoltant dans ma chambre trop vide. Je ne sais pas ce que je fais. Je voudrais pouvoir effacer les cicatrices sur son poignet même si je ne la connais que depuis deux semaines. Triste vie. Elle s'en sortira seule. Comme Eux. On ne peux rien cacher sous cette veste à manches courtes.
Il tremble dans mes bras en laissant ses yeux faire un tour en arrière. Impuissante.
Il n'est pas parti. La porte va bientôt se refermer et je ne pourrai plus être dans ses bras. Même la voleuse va me manquer. Je suis montée sur un escabot et je sais qu'ils ne me feront pas tomber. Ne t'en va pas. Trois petits sourires promptement écrasés sur la fenêtre embuée. J'aime bien. Les feuilles volent et je la revois en train de cacher ses larmes sous son pull. Le tourbillon de la vie. Il y avait des bulles dans toute la pièce et la musique rendait cet instant magique. Reviens-vite.
Les souvenirs s'éparpillent sur la route et je ne peux plus en rire. J'ai besoin de toi.
Mes paupières se ferment et la sirène de l'ambulance se rapproche. Je suis tombée.
Et Elle aussi. Coma. Deux jours et une fin douloureuse.

az

Publicité
Publicité
Commentaires
K
déménagement<br /> <br /> http://koa-gsm.mabulle.com
K
Pourquoi faire ces bêtises, un vertige, le sang qui coule le long de nos bras, une sirène qui retentit en deux mouvements bien distinc, une voix, un appel. Ce n'est pas l'heure de partir, mais l'heure de revenir alors vis petite fleur ! Vis !
T
Coucou mon Escargotte,<br /> <br /> Je te l'ai déjà souhaité chez Betty mais je reviens te souhaiter ici un joyeux anniversaire.<br /> Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et te fais pleins de gros gros gros gros bisous.
E
La musique est ce qui nous tient en dehors de l'eau, à la surface, ce qui nous protège de la noyade parfois.<br /> Et puis ces gens qu'on a aimés. Et qui s'en vont à petits pas. Dans une dernière étreinte, un dernier sourire. Elle n'est pas encore partie. Et puis elle vivra encore en toi. Le départ difficile, c'est le signe du bonheur d'avant. Un bonheur et une tristesse qui nous rendent encore plus riches, qui nous construisent, qui font que l'on est nous.<br /> La vie est faite de sourires et des larmes. Les sourires nous rendent heureux. Les larmes nous rendent plus forts. Parce qu'elle finissent bien par séchées. Remplacée par de la nostalgie. Un brin de tristesse, mais surtout des souvenirs. Des bons souvenirs. Aime ces instants passés qui fortifient ton âme. C'était bien. D'autres moments avec d'autres personnes le seront encore. <br /> Parce qu'elle t'aimait. Et elle t'aime encore.
Publicité