Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2007

Et puis basta.

Il s'est envolé sur un simple merci prématuré et un bisou délicatement posé sur ma joue. Je me tais. Je viens de me rendre compte que je suis à sa taille et que ma main tremble sur son épaule. Regarde, je suis devenue trop faible pour porter mon sac de mensonges sur mes deux épaules alors fais comme si tu ne voyais rien. Il a le don de détecter les gens tristes en enlevant prudemment la crasse qui s'incruste sur la pompe, comme un radar. Et moi je ne veux pas. Pas lui. Chut. J'embrasse le sol.
Décédé le ... à .... Finalement non. Il a fait marche arrière au milieu du long couloir blanc en laissant tomber toutes les mains qui lui étaient tendues. Prévention tertiaire. Des tonnes d'examens pour un bilan déjà envisagé. Il finira les genoux contre le béton, abattu par une maladie qui a déjà amorcé son processus de destruction. Je tombe.
Sur le tableau blanc, ils marquent "DCD" pour gagner du temps et de la place.
"Pas de remède miracle, je bouffe mes médicaments et puis basta" qu'il dit avec un sourire presque hypocrite. Elle aussi elle le trouve beau. Souvent il faut juste fermer les yeux et espérer être dans un rêve cauchemar. Ouais. Je crois que c'est une des rares personnes que je ne cesserai d'admirer. Et là, il me manque.

"L'avouer à mes parents, ce serait m'exposer à ce que le monde entier me chie au même moment sur la gueule, ce serait me faire chier sur la gueule par tous les minables de la terre, laisser ma gueule concasser par leur merde infecte. Mon souci principal, dans cette histoire, est de mourir à l'abri du regard de mes parents".

471275375

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Punky Light > Je te lis tu sais ...
P
Parle moi, s'il te plait, ne reste pas dans ta mélancolie dévastatrice... Je suis là, je t'accompagne, je te tiens la main...
E
Jef (20six) > Oui, et heureusement, je crois ...<br /> <br /> Punky Light > J'essaye d'imaginer ... Comme toujours. Merci d'être là ...
P
Ma tite escargotte, qu'est ce qui t'arrives ? Je m'aperçois que le sol s'effondre sous tes pieds et tu restes là sans bouger parce que rien ne peut plus t'atteindre, bien au contraire... Tu sais que je suis là, je ne te laisse pas a terre, je ne joue pas avec les fils de la marionnette, je lui ai donné un coeur... Respire... Respire lentement, regarde moi, sèche tes larmes... N'aie plus peur, je suis là, viens dans mes bras et partons ! Partons loin...
J
l'avenir n'est pas écrit à l'avance
Publicité