Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2006

Après ils ont rigolé.

Voilà, c'est fini. Ce soir les gens doivent être heureux. Ils ne me font pas rire mais je ne gâcherais pas tout. Promesse douloureuse. Je me tais et j'ouvre la boîte à souvenirs. Flash. Ils sont beaux. On fera semblant d'enregistrer ces belles images l'année prochaine. On effacera rien et on dira aux autres qu'on aurait pu goûter au bonheur. Les lumières du sapin reflètent vulgairement contre la vitre en me piquant les yeux. Non, je ne suis pas triste tonton. J'aime les sourires qui pleurent.
Ils se scotchent sur ma bouche sans prévenir et ne se déforment pas. Mon portable sonne mal. Je ne voulais pas qu'elle pense à moi. Effacée. Elle boit. Rien à foutre. Illusion. La petite fille ne s'est pas encore envolée. Elle est toujours cachée derrière l'objectif. Pas très loin. Elle reste assise devant le sapin en essayant de comprendre les grands qui disent que la vie est belle. Connerie. Elle en crève. Et lui aussi.
Elle écoute aussi les gens rirent de l'autre côté du rideau. Regarde, ta fille est en train de pleurer papa. Le chiffre trois c'est de la merde. J'aime pas Noël. Il est trop maladroit pour se dessiner un sourire seul alors je l'aide en passant un coup de rouge aux lèvres grossier sur ses fines lèvres. Rouge comme le clown. Un sourire qui s'étale même sur ses dents. Et du noir sous les yeux. Contraste. Il est drôle comme ça. Avec un peu d'imagination, on oublie le maquillage et on se dit que c'est le plus beau des sourires.

57238126_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mademoiselle b > Oui, et puis ce n'est pas fini.<br /> Dans deux jours c'est comme un anniversaire ...
M
noel...encore une note pas très joyeuse...à croire que tout le monde déteste cette fête.
E
Un petit ange > Peut-être qu'après tout sera diffèrent. On comprendra ce qu'est la magie de noel et on la trouvera chaque année dans les yeux des enfants. Ou même dans ceux des grands. J'aimerai bien en tout cas. Bisous.
U
Magnifique ce texte...<br /> Moi personnellement je n'aime pas Noel, ça ne sert à rien à part pour les tous petits et les commerçants sinon c'est assez ridicul... et l'atmoshère c'est pas agreable...<br /> Bisous...
E
Acedie > Là au moins ça a le merite d'être clair ^^.
Publicité