Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2007

Impression de déjà vu.

Je ne suis pas tombée. Je me suis juste assise par terre pour anticiper la chute. Réflexe acquis. Je ne suis pas toute seule dans ce coin paumé mais je ne connais personne. Je ne veux pas. Une fois qu'ils seront ressourcés de cette couleur verte, ils se relèveront et traceront leur route en protestant qu'ils sont heureux. Mensonge.
Comme Elles Eux. On doit attendre en silence pour ne pas déranger ceux qui déshabillent leur coeur. Je nage dans l'incompréhension avec un voile sur les yeux. Question de pudeur. Faut toujours faire attention à la date de péremption.
Il a honte. Encore. Ce mot raisonne toujours trop fort. Je parcours mon répertoire à la recherche d'un prénom distributeur de sourires. En vain. J'ai la trouille du hors service alors je plonge j'me tais. Et lui il m'appelle pour me dire qu'il est complètement bourré et qu'il se sent juste heureux. C'est moche. T'as raison, baisse la tête.
Je suis une inculte des sentiments mais je suis polie. Rien à voir. Ça ne changera jamais. Et maintenant tout le monde se met à chialer. Même lui. Sa mise en scène vire au cauchemar et moi je me cache. Je sais où je dois poser mes doigts alors ne perds plus ton temps à me mentir. C'était juste un masque.

75163345_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mélidune > Des mots pour des maux. J'écris uniquement ce qui me fait mal et ce qui me touche. Donc evidement, il n'y aura pas d'articles super joyeux ici.
M
Tes articles me glacent. Je suis déroutée par cette noirceur, cette immense part d'ombre en toi, ce côté négatif, pessimiste ? Je crois que quand je me promène sur les blogs, j'aime au contraire les messages positifs, la bonne humeur, la légèreté, la profondeur aussi, mais toujours l'espoir.
P
Une couverture, un plaid a carreau de couleur rouge et vert seront son inspiration. Je ne demande pas d'explications. Je reste là a ses cotés et je veille a son bien être, a son éveil, a ses rêves pour les rendre magique. Qu'elle ne me remercie pas, qu'elle apprécie cette folie de vivre, de se battre et de ne jamais abandonner. Ne me remercie pas, souris moi. Ce sera le plus cadeau que tu pourras me faire...
E
Punky Light > Et de vert. Elle veut du vert partout. Elle ne t'expliquera pas pourquoi mais les seules couleurs qu'elle distingue c'est le rouge et le vert. Elle se sent bien et ne ressent même plus le besoin de parler. Blottie sous sa couverture de rêves elle se sent maintenant intouchable. Elle ferme les yeux et te chuchotte un merci tout timide.
P
Les voitures ne la percutent pas parce que j'ouvre les bras et change le décor en une pleine merveilleuse, une prairie coloré de rose et de bleu, la lune nous souris, je lui apporte une petite couverture pour qu'elle ne prenne pas froid. Mais elle se pose aussi beaucoup trop souvent de "Pourquoi"... Ce que je suis n'a aucune importance, je veux l'aider a aimer cette existence qui se lit et rien que pour cela, je retrouve gout a la vie...
Publicité