T'as vu m'dame, c'est Angie.
Avant d'accueillir la démo, l'écran devient tout noir et le silence nous recouvre amoureusement pendant quelques secondes. Le vide avant le plaisir. On réagit mal.
Et la flamme continue de danser devant nos yeux fatigués. Incompréhension.
J'ai dansé avec l'homme qui a brisé la vie d'une fille de 14 ans. J'ai sourit et eu plaisir à danser avec cet homme que je ne connaissais pas. Je me souviens que j'avais même aimé ça ... Je ne pouvais pas savoir. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait immobile au fond de sa chaise le jour des 18 ans de sa grande soeur et pourquoi elle avait pleuré en lisant une lettre bourrée de "je t'aime". Elle ne m'étais pas indifférente mais je ne pouvais pas comprendre. C'était la première fois que je m'étais les pieds dans cette famille et l'alcool m'envahissait trop vite. Et eux aussi. Je m'en veux.
J'aurais voulu lui dire, avant même que ses larmes se mettent à couler, que je comprenais ce qu'elle ressentait pour l'avoir [trop] vécu dans ma vie de petite fille; et quand quelque sorte, je savais au fond de moi qu'elle avait frappé à la bonne porte. Je serais là pour elle et elle serait là pour sa petite soeur de 14 ans. Seulement, 14 ans.
Commentaires sur T'as vu m'dame, c'est Angie.
- De la maladresse, de l'incompréhension, des non dits qui tournent la tete, jusqu'à que tout devienne clair, un peu trop clair. Etre là pour quelqu'un qui vit pratiquement la meme chose que soi, ça tient toujours à coeur parce qu'en général pour soi y'avait personne.
[enfin je sais pas trop pour toi]
bizous
C'est compliqué la vie. Ca fait mal parfois. Mais combien de richesses derrière ces visages, combien de sourires derrière ces pleurs ?
A bientôt, Angie.
Je t'embrasse.