Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2006

Laisse-moi faire l'amoureuse.

Les chaînes défilent au même rythme que la musique. Je ne veux pas comprendre et je n'ai même plus le courage de répondre sincèrement à leurs questions. Je veux juste marcher aveuglement sans avoir peur de la fin du résultat. Il tombe tous de haut.
Je n'aime pas les espaces, j'me casse toujours la gueule en voyant qu'il n'y a plus personne pour me dire de ne pas regarder le vide. C'est trop tard, le compte à rebours est déjà lancé. J'appréhende le moment où elle me dira avec sa voix qui tremble et ses yeux qui retiennent un paquet de larmes "C'est fini ma puce". Elle ne sait rien. Mais on ne peut pas rester indiffèrent face à la mort. Il ne souffrira plus. Elle s'y fera.
Après M6 l'écran devient tout bleu comme la couleur de mon briquet qui clignote quand j'appuie dessus. La fin des souvenirs inutiles. J'ai besoin de voir des sourires sur tous les visages et je ne pense pas qu'on a obligatoirement besoin d'alcool ou de joints pour ça. Elle m'offre le sien naturellement à chaque fois que je croise son chemin.
Il fume de l'herbe avec des tickets demi-tarif. Passeport pour le bonheur sans retour.
Je l'ai poussé du haut de la falaise colline et on a degringolé la pente ensemble sous le regard jaloux du jeune homme à la moto. Je suis tombée tout en bas et mon pantalon n'a pas supporté le choc. Des rires au milieu d'un silence pesant.
Accroche un ballon à mon poignet et pousse-moi dans le vide. Putain je sais que je peux y arriver. Lui aussi il veut devenir un apprenti nanar. Laisse-le chanter.
J'ai ouvert la porte de la pièce qui retenait de nombreux souvenirs. Et. Ne retire plus jamais le voile qui recouvre mes yeux. C'est trop triste de devoir affronter la realité en voyant qu'une seule ombre sur le sol inondé de lumière. Hic et nunc.
On a levé nos têtes vers le ciel pour sentir la pluie caresser nos joues avant de s'étaler sous nos pieds. Je passe mes soirées avec eux juste pour sortir des quatres murs qui me retiennent prisonnière de ma propre souffrance. J'ai [presque?] tout perdu.

ballon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu n'as pas tout "perdu"
B
"Sous le regard jaloux de l'homme à la moto"...<br /> Mais au final, il t'intéresse ? Ca serait tellement bien !!<br /> En tout cas je suis sûre que tu vas trouver des amis "comme toi" qui te comprendront, ce ne seront pas des gens qui te permettront seulement de sortir de chez toi mais des gens que tu as ENVIE de voir !!<br /> Bisous, bonne semaine !
P
Je te lis, encore et toujours, depuis plus d'un an. Et je n'm'en lasse pas. Je n'peux être qu'admirative de ton évolution, de tes fautes qui s'effacent et de ces mots trop bien choisi. Je crois que tu avances à grand pas, sans même t'en rendre compte. Tu écris pour toi, alors certes je n'comprends pas tout. Mais tu n'as pas tout perdu, loin de là.<br /> Je t'embrasse, tendrement ...
Publicité