Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Publicité
Parce que moi aussi j'ai mes rêves.
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2006

On pourra toujours.

Les couloirs du lycée ressemblent un peu à ceux d'un hôpital. Je ne l'avais jamais vraiment remarqué. Tout est blanc et beaucoup de gens y déposent leurs larmes.
Les siennes restent les plus jolies. Elle ne m'écoute même pas.
Je suis au bout, assise sur ces quelques marches en imaginant la présence de plein de gens alors que tout est vide. Ils courent tous pour ne pas louper le départ. Top.
Il s'envolera serein et sa main se détachera délicatement de celle de sa femme. Il sourira en voyant qu'il n'est pas seul et ce bruit interminable se fera ressentir dans le regard de celle qui a partagé sa souffrance. Ça doit se passer comme dans ce reportage qui m'a fait pleurer. Je n'avais même plus la force de sécher leurs larmes. C'est comme un ange qui aurait cousu ses ailes sur notre dos sentant sa maladie prendre du terrain. Et maintenant il doit monter. Parce qu'un ange ça doit vivre dans le ciel paraît-il. C'est eux qui décident, on a pas plus le choix. Un dernier bisou et puis un dernier câlin sans doute trop douloureux. Ne pars pas trop loin.
Sa voix trop silencieuse et tremblante me faisait frissonner. Elle aussi elle se frottait les yeux. Un peu comme tout le monde d'ailleurs. Je n'ai même pas senti mes larmes coulées. Elles caressaient sagement mes joues comme pour me supplier de les laisser partir. Enfin. On était dans le noir, baigné dans un silence apaisant. Comme une forme de politesse qu'on s'était fixée en entrant dans la salle.
Elle était gravement malade et lui il était là pour la soutenir. Elle s'en ai sorti et maintenant c'est lui qui est dans le lit. Peut-être a t'il tout simplement pris sa maladie par amour. Laisse-moi y croire. Ramène-le vite.

monter

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c un peu ça l'amour<br /> ou juste <br /> "le besoin de l'autre"
T
Très triste aussi.<br /> <br /> Bisous.
B
Très beau texte, je suis d'accord...<br /> Moi c en regardant Grey's anatomy que j'ai pleuré :'(
M
Très beau texte... J'aime beaucoup.
Publicité